Introduction
6 novembre 2019Le club Solido, crée initialement en 1987, reprend de l’activité et propose une série basée sur la ré-édition de la mythique série 100 parue entre 1957 et 1979. Cette nouvelle offre devra faire ses preuves car les originaux sont encore nombreux sur le marché, sans compter les nombreuses références reprisent dans les séries Hachette et disponibles par centaines sur le marché de l’occasion et dans les salles de ventes aux enchères.
Après une adaptation aux méthodes de fabrication actuelle, il semble bien que ce sont les moules originaux qui reprennent du service. Chaque modèle dispose d’une suspension douce (dite ‘à lamelles’) et d’aménagements intérieurs. Malheureusement les planchers et les étuis ne comportent aucune mention sur le fait que nous sommes en présence d’une ré-édition. Ceci n’est pas un problème pour un collectionneur averti (il reconnaitra par exemple une peinture plus épaisse qu’à l’origine) mais peut le devenir pour un collectionneur néophyte. Les étuis en carton illustré reprennent les éléments d’origine. L’échelle reine du 1/43éme est de mise. Sur le coffret de sur-emballage (n’oublions pas que la place est la préoccupation majeure des collectionneurs) on peut lire que ces miniatures sont fabriquées au Bangladesh en exclusivité pour le Club Solido.
Chaque modèle est vendu 24,95€ + 4,95€ de frais de port, et n’est disponible que sur abonnement. Voici toutes les coordonnées pour s’inscrire ou obtenir des renseignements complémentaires : Club Solido, 2 rue de l’Écusson, 56120 JOSSELIN; Tel 02 97 70 45 35; info@club-solido.com; site www.club-solido.com
© E.FLAMENT